Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Yonne : dix personnes intoxiquées dans un gîte

08 février 2018 à 07h33 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Dix personnes ont été hospitalisées ce mercredi 7 février dans l'Yonne, à Poilly-sur-Tholon. Elles étaient toutes hébergées dans le même gîte, et auraient pu être intoxiquées. Explications.

Les enquêteurs ont écarté une intoxication dûe au chauffage ou à l'eau. Selon les premiers éléments, c'est le repas de la veille au soir qui pourrait être à l'origine des maux de ventre et des vomissements qui ont touchés 10 personnes logées dans une même chambre d'hôtes ce mercredi 7 février. Toutes les victimes sont âgées d'une vingtaine d'années, cinq hommes et cinq femmes logeaient ensemble au Clos-Saint-Pierre, dans la commune de Poilly-sur-Tholon.

Une personne en urgence absolue 

Les pompiers ont été appelés sur place, ils ont pris en charge les 10 victimes. L'une d'entre elles était en urgence absolue au moment de son hospitalisation, mais ses jours ne sont plus en danger selon nos confrères de l'Yonne Républicaine. Les gendarmes se sont également déplacés, une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances exactes de cette histoire.