Yonne : reprise du trafic au passage à niveau de Jonches

VIBRATION
Crédit: Flickr

29 janvier 2018 à 15h20 par Benoit Hanrot

Le principe de précaution a été respecté ce weekend au niveau du passage à niveau de Jonches dans l'Yonne. La circulation a été interrompue à cet endroit et dévié, le temps de faire des vérifications après une nouvelle suspicion de dysfonctionnement. Décryptage :

C’est l’image du weekend dans l’Yonne : un agent SNCF levant et baissant les barrières du passage à niveau de Jonches. Samedi, le personnel de la compagnie de transports ferroviaire a passé sa journée à vérifier le bon fonctionnement de l’installation. En effet, plusieurs riverains auraient évoqué un nouveau dysfonctionnement au niveau du dispositif de signalisation.

Durant 24h, le trafic a été stoppé à cet endroit pour vérifier le réseau. Pendant ce temps-là, une déviation a été mise en place par la DIR 89 et la circulation des trains a été ralentie à cet endroit. Tout devait rentrer dans l’ordre ce matin. Pour rappel, ce passage à niveau a été le théâtre d’un accident mortel le 14 janvier dernier. Une mère de 50 ans et son fils âgé de 19 ans y ont perdu la vie.