Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Yonne : une centrale d'enrobage s'installera bien à Sainte-Magnance

12 avril 2018 à 10h23 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les riverains avaient pourtant lancé une pétition contre l'installation d'une centrale d'enrobage à chaud sur la commune de Sainte-Magnance. Le préfet a quand même donné son autorisation hier.

Le préfet de l'Yonne a donné son feu vert pour l'installation d'une centrale d'enrobage dans le département hier. Après plusieurs mois d'indécisions notamment concernant l'endroit de l'implantation de l'entreprise, c'est fait : la centrale s'installera dans les prochaines semaines, à Sainte-Magnance. Et cette implantation est d'ailleurs jugée "indispensable" selon nos confrères de l'Yonne républicaine, notamment pour permettre les travaux d'aménagement d'une troisième voie prévue sur l'A6. La centrale mobile sera donc installée sur la carrière au sud de Sainte-Magnance.

Une commission de suivi pour des vérifications

Les riverains avaient lancé une pétition pour s'opposer au projet, ils craignent notamment pour la préservation de l'environnement. C'est pour répondre à ces inquiétudes que le préfet a décidé de créer une commission de suivi de cette centrale. Les associations de défense de l'environnement en feront partie. Cette commission devrait se réunir d'ici l'automne prochain.