"Saw X" : un monteur du film travaillait sur une scène, la police débarque chez lui à cause des cris de torture
3 octobre 2023 à 20h31 par A. L.
Steve Forn, le premier assistant monteur du film, a dû stopper son travail alors qu’il travaillait de chez lui sur le montage du film d’horreur. Ses voisins ont cru qu’il torturait quelqu’un.
C'est lors d'une interview accordée à NME que le réalisateur du film Saw X, Kevin Greutert, a raconté que son monteur Steve Forn avait vécu une drôle de mésaventure en travaillant depuis son domicile, à Hollywood (Los Angeles). Alors qu'il était en train de monter une scène du film d'horreur, le technicien a entendu frapper à sa porte. La police se tenait devant chez lui, appelée à la rescousse par des voisins qui avaient entendu des bruits de torture à mort. Et pour cause... Steve Forn travaillait sur la séquence du "piège occulaire" dans laquelle une victime doit perdre la vue ou la vie.
"On a frappé à sa porte. Steve a une caméra qui donne sur sa sonnette. Des policiers disaient de leur ouvrir parce que des voisins les avaient appelés disant qu’un homme se faisait torturer à mort", a déclaré le réalisateur.
Le monteur a alors dû expliquer aux policiers qu'il était en train de monter un film, puis les a invité à venir vérifier par eux-mêmes. Les forces de l'ordre l'ont cru sur parole et se sont mis à rire en plaisantant sur le côté très réaliste de la séquence. "C’est plutôt une histoire marrante. En plus, Steve est un homme si doux. Je ne peux qu’imaginer la tête qu’il a faite quand il a vu la police chez lui", a ajouté Kevin Greutert.
Pour rappel, la dixième édition de la saga Saw sortira le 23 octobre prochain dans les salles obscures.