Sting a l'Eure-et-Loir tatoué dans la peau
12 décembre 2023 à 11h52 par Jérémy Desmoulins
Il est anglais, a vécu en Amérique et aime plus que tout la France. Sting, l'ancien leader de The Police, a une passion pour la cathédrale de Chartres qui l'a amené à se la faire tatouer dans le dos !
Pour savoir pourquoi Sting voue un amour si singulier à l'Eure-et-Loir, il faut remonter à la fin des années 90. Le chanteur visite pour la première fois la cathédrale de Chartres. Le coup de foudre est immédiat. Plus particulièrement pour son labyrinthe gravé au sol. Un motif floral, en forme de rosace de 13 mètres de diamètre, le plus grand jamais construit dans une église. Il débute à l'extérieur et se déroule sur 250 mètres à l'intérieur. Avant le chanteur de The Police, Rodin ou encore Proust ont succombé à son charme.
Sting, étant littéralement tombé sous le charme de la rosace, a décidé d'en faire une reproduction grandeur nature dans le jardin de sa maison en Angleterre. Mais il ne s'est pas arrêté la, et a tatoué pour le restant de ses jours, entre les deux omoplates ce fameux labyrinthe.
Sting de passage en France
L'amour de Sting pour la France se traduit également sur scène. Après avoir été sur la scène du Chambord Live, il y a deux ans, le chanteur s'apprête à revenir pour plusieurs dates. Il sera notamment le visage de la 32ème édition des Vieilles Charrues, du 11 au 14 juillet 2024 à Carhaix, dans le Finistère. Sting sera avant ça dans le parc du château de Fontainebleau, le 25 juin prochain.