Basket : la saison blanche votée, Blois encore privé de montée en Jeep Elite

27 mai 2020 à 15h05 par Etienne Escuer

Image d'illustration. Toujours pas de montée en Jeep Elite pour Blois !

Crédit : Pixabay

La Ligue Nationale de Basket a acté ce mercredi 27 le principe d'une saison blanche en Jeep Elite et Pro B.

Le statu quo : c’est ce qu’a décidé ce mercredi après-midi la Ligue Nationale de Basket (LNB), à l’issue d’une assemblée générale, qui visait à décider du sort des 36 clubs de Jeep Elite et Pro B. Les championnats ont été interrompus en mars à cause de la crise sanitaire. Cette saison, considérée donc comme une saison blanche, il n’y aura donc ni titre, ni relégation, ni promotion.




Fumée blanche ! La Jeep Elite et la Pro B repartiront à 18 avec les mêmes clubs en 2020-2021. Pas de relégué, pas de promu #AGLNB


— Arnaud Lecomte (@ArnoLecomte) May 27, 2020





Dans la région, cela a peu de conséquences pour Cholet (6ème de Jeep Elite), Le Mans (9ème) et Orléans (13ème), dont le maintien était en très bonne voie. En revanche, l’ADA Blois, leader de Pro B, est à nouveau privé de montée dans l’élite, après un premier refus contestable pour manque d’un centre formation agréé ces dernières années. Le manager général du club, Julien Monclar, a poussé un coup de gueule sur Twitter.




Maintenant l’AG vote la gueule enfarinée qu’à l’avenir la saison figée/blanche/annulée sera proscrite.Tout va bien.J’ai (toujours) HONTE #LNB@ADABloisBasket explose le ranking ProB depuis 4 ans, 1er cette saison. Félicitations messieurs les votants�xÈ


— Ju (@jumonclar) May 27, 2020





Toujours en Pro B, la lanterne rouge Poitiers accueille en revanche avec joie cette décision, qui acte son maintien alors que la saison était bien mal embarquée.