Loir-et-Cher : une reprise satisfaisante au domaine de Chaumont-sur-Loire

27 mai 2020 à 5h00 par Guillaume Pivert

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire a rouvert au public le 16 mai dernier.

Crédit : Pixabay

Le site, qui figure parmi les plus emblématiques de la région Centre-Val de Loire, a rouvert le 16 mai.

Fermé pendant près de deux mois, le Domaine de Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher) reprend vie depuis le 16 mai. Les visiteurs peuvent à nouveau profiter de ses 32 hectares de parcs et jardins. Le site a accueilli environ 1000 visiteurs par jour lors du week-end de l’Ascension. Si la clientèle est exclusivement régionale, la reprise est plutôt satisfaisante comme l’explique Chantal Colleu-Dumond, la directrice du Domaine.





La réouverture nécessite pour les équipes du Domaine quelques adaptations notamment sur la jauge de visiteurs à respecter. Par ailleurs, l’ensemble du site n’est pas encore ouvert au public.





Avec la réouverture, les visiteurs peuvent désormais découvrir la 29e édition du Festival international des jardins qui a pour thème cette année « Jardins de la Terre, retour à la Terre Mère ». Un sujet « plus que jamais d’actualité » avance Chantal Colleu-Dumond. D’autant qu’avec le confinement, « on assiste à un réveil du goût de la nature » selon la directrice du Domaine.


 



 


Vous avez jusqu’au 1er novembre pour profiter de la 29e édition du Festival international des jardins. Pour visiter le Domaine, il faudra réserver sur domaine-chaumont.fr