Orléans : un basketteur se gare sur une place handicapée

6 septembre 2019 à 6h26 par Etienne Escuer

Crédit : Pixabay

La voiture d'un basketteur orléanais a été prise en photo sur une place réservée aux personnes en situation de handicap. L'image a suscité la polémique.

Il faut visiblement encore le rappeler : il est interdit de stationner sur les places réservées aux personnes handicapées, sous peine de recevoir une amende de 135 euros et de voir son véhicule emmené à la fourrière. Et ce, même si vous êtes un joueur de basket de première division et que le stationnement est (très) difficile près du Palais des sports d’Orléans. La voiture de l’un des basketteurs de l’OLB a été prise en photo, cette semaine, garée sur une place handicapée.




Diffusée sur les réseaux sociaux, elle a suscité la polémique. Le club s’est excusé pour le comportement de son joueur et a sermonné ce dernier. Il assure sensibiliser ses joueurs, notamment les étrangers récemment arrivés au club, à ce problème.



L’OLB est désolé. Malgré la mise en garde(ou la prévention) faite par le club auprès des nouveaux joueurs qui arrivent de clubs différents, avec des cultures différentes, des règles de vie différentes, les comportements et habitudes individuels doivent être régulés.


— OrléansLoiretBasket (@OLB45) September 5, 2019