Un malentendant adopte un chien sourd et lui apprend la langue des signes ! (vidéo)

3 juin 2019 à 5h40 par D.T.

Crédit : pixabay - image d'illustration

Un jeune homme originaire des Etats-Unis a décidé d'adopter un chien devenu sourd à cause d'une maladie. Mieux encore, il lui a appris le langage des signes ! Explications.

Nick Abbott est un jeune homme vivant dans le Maine, aux Etats-Unis et il a une particularité : il est malentendant. C'est pour cette raison qu'il a été directement touché par l'histoire d'Emerson, un petit labrador. Le chien se trouvait dans un refuge lorsqu'il a contracté une grave maladie : le parvovirus canin. L'animal faisait aussi des crises d'épilepsie, mangeait très peu et n'arrivait pas à boire.


Le langage des signes pour les chiens ! 


Il est alors emmené par le personnel du refuge chez un vétérinaire, qui leur annonce également qu'Emerson est sourd. Lorsque Nick Abbott apprend l'histoire du chiot, il n'a plus qu'une idée en tête : l'adopter ! Le jeune homme se rend alors au refuge et prend le petit chien sous son aile. Afin de communiquer avec lui, Nick décide d'apprendre le langage des signes à son chien, et c'est réussi ! Les deux amis utilisent le contact visuel pour communiquer. Le chiot a compris la signification de certains signes pour le moment et il se porte à merveille. Regardez !