Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bourgogne : prison ferme pour avoir giflé un enseignant

30 mars 2018 à 10h39 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Un père de famille vient d’écoper de huit mois de prison dont quatre mois ferme. Sa faute : avoir perdu son sang-froid en début de semaine en allant chercher son fils à l’école en Bourgogne-Franche-Comté.

Il y a des jours avec et des jours sans. Ce lundi était un jour sans pour un père de famille qui a eu la mauvaise idée de s’en prendre à un enseignant de l’école de son fils. L’altercation s’est produite à la sortie de l’école primaire Lucie Aubrac de Mervans, en présence d’autres enfants et du corps enseignant. Selon France 3 Bourgogne-Franche-Comté, l’individu aurait reproché à l’enseignant « d’avoir saisi son fils pour empêcher » qu’une bagarre éclate. Il lui aurait administré un coup de poing avant de menacer toute l’équipe éducative.

Les gendarmes l’ont finalement retrouvé le lendemain dans le Jura. Il a comparu hier au tribunal et a été condamné à huit mois de prison dont quatre ferme. Après une journée sans école mardi, due au droit de retrait des instituteurs, les cours ont repris normalement le mercredi.