L'Equipe du Matin Vibration

C'est prouvé, l'électricité peut soigner les migraines !

25 juin 2019 à 06h20 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Près de 15% des Français souffrent de migraines et ceux-là le savent : les médicaments n'ont qu'un effet limité sur les migraines. Depuis quelques années, la médecine progresse dans ce domaine. Explications.

Certains sont obligés de rester plongés dans le noir toute la journée : près de 15% de la population souffre de migraines. Longtemps traitée par des antalgiques, les médicaments ne semblent finalement pas toujours faire effet et les migraineux se retrouvent bien souvent obligés d'attendre que ça passe. Depuis quelques années, la médecine se penche sur le sujet pour tenter de trouver de nouveaux remèdes, et ce serait en partie chose faite ! 

Un mieux, pour 85% des patients !

Un nouveau dispositif vient d'être dévoilé, il s'appelle Cefaly et il s'agit d'un petit appareil à placer sur le front de la personne souffrant de migraine. Cette petite machine stimule alors le nerf trijumeau à l'aide d'une petite décharge électrique. Résultat : son action diminuerait la douleur pour 85% des patients. Mieux encore, après une heure de stimulation, 32% des patients ne ressentent plus aucune douleur.