Michelin : 74 postes supprimés à Cholet

9 janvier 2020 à 11h05 par Alicia Méchin

VIBRATION
Le projet d'accord concernant l'avenir des sites Michelin de La Roche-sur-Yon (Vendée) et Cholet (Ma
Crédit : Pixabay

Le projet d'accord concernant l'avenir des sites Michelin de La Roche-sur-Yon (Vendée) et Cholet (Maine-et-Loire) a été présenté aux salariés ce mercredi 8 janvier 2020.

Ce projet d’accord devra par la suite être validé par les syndicats, mais ces derniers dénoncent d’ores et déjà des annonces un peu « floues ». Quelques premiers élements ont en effet été dévoilés ce mercredi par la direction, au siège de Michelin à Clermont-Ferrand, après une dernière réunion entre direction et syndicats.

Comme le précise Ouest-France, le site du Maine-et-Loire va également être touché par la fermeture de l’usine vendéenne.  74 postes de l’atelier de gommes de pneu vont être supprimés à Cholet. Une trentaine devrait par ailleurs intégrer d’autres services, sans plus de précision pour le moment. Et au moins 70 personnes de La Roche sur Yon vont rejoindre l’usine choletaise, mais là aussi, les conditions de cette mutation ne sont pas connues.

Les négociations se poursuivent également concernant les indemnités versées aux départs. Les syndicats annoncent d’ores et déjà ne pas être satisfaits des annonces de la direction. Cette dernière doit par ailleurs s’exprimer ce jeudi, en conférence de presse.