Tour Vibration 2019

Ridsa au Tour Vibration : « Non, je n’ai pas la grosse tête » (vidéo)

28 septembre 2019 à 17h30 Par Alicia Méchin
Ridsa sera sur la scène du Tour Vibration 2019 à Orléans ce samedi 28 septembre.
Crédit photo : Vibration

Après avoir mis le feu au Mans, Ridsa sera sur la scène du Tour Vibration ce samedi 28 septembre, à Orléans. Dans les coulisses, le rappeur a répondu à nos questions, sans langue de bois.

Ce soir, Ridsa enflammera la cathédrale d'Orléans aux côté de Mika, Yannick Noah, Black M, Indila, The Avener et  Maelle et Ridsa pour la dernière date du Tour Vibration 2019.

Il y a quelques mois, Ridsa a dévoilé son troisième album, Vagabond, qui rencontre un succès certain. Comme à son habitude, le jeune rappeur orléanais affiche des millions de vues sur ses derniers titres, comme Laisser couler ou On s’est manqué. « C’est un album beaucoup plus personnel, donc c’était un peu risqué », déclare-t-il.

 

Mais les fans ont bien failli ne jamais écouter ce nouvel album, à cause d’un conflit avec sa maison de disque.  « Il y a des choses qu’elle n’aimait pas. On m’a dit de changer mes paroles, et ça c’est quelque chose que je trouve un peu dommage », nous explique Ridsa, avant d’ajouter : « Je n’ai pas la grosse tête mais je me suis fait un peu tout seul avec YouTube et je sais ce que les gens attendent de moi. À partir du moment où on m'a dit « fais ci, fais ça », j’ai dit stop ». L'artiste pense déjà à la suite. « Je vais commencer à travailler sur un nouvel album qui sera beaucoup plus travaillé ».

 

Ridsa ne manque pas de projet et devrait réserver encore quelques surprises à ses fans, notamment des duos. « Je me suis ouvert, avoue-t-il. J’étais un peu renfermé sur moi-même. Mais j’ai rencontré pas mal de gens depuis, avec qui j’ai vraiment accroché. Je ne dirai pas de nom, ce sera une surprise, mais il y aura un duo avec une artiste que j’apprécie beaucoup ». D’autres duos malheureusement resteront anonymes. Le rappeur avoue que certaines collaborations ont été plus compliquées que d’autres. « Quand quelqu’un vient en studio et fait la star… rentre chez toi ! Cette personne ne l’a pas bien pris, et aujourd’hui je crois qu’elle est toujours sur YouTube et moi j’ai fait ma route ».

Le public orléanais pourra donc découvrir, ou redécouvrir, ce samedi les nouveaux titres de Ridsa. Ce dernier ne cache d’ailleurs pas son plaisir de revenir « à la maison ». « Mon premier retour à Orléans, c’était avec Vibration devant la cathédrale, se souvient-il. Et c’est la première fois que j’ai vu le public orléanais (…) et franchement les gens m’ont vraiment bien accueilli. C’est un super souvenir ».

Rendez-vous ce samedi soir sur le parvis de la cathédrale d’Orléans, dès 21h, pour la toute dernière étape du Tour Vibration 2019 !