Tour Vibration 2019

Tour Vibration 2019 : plus de 35 000 spectateurs au Mans pour une soirée exceptionnelle !

17 septembre 2019 à 23h45 Par Alicia Méchin
Plus de 35 000 personnes étaient rassemblées pour le Tour Vibration au Mans
Crédit photo : Vibration

La deuxième étape du Tour Vibration 2019 a eu lieu au Mans ce mardi 17 septembre ! Plus de 35 000 personnes ont assisté à cette soirée exceptionnelle, esplanade des Quinconces au Mans !

Holseek, Jérémy Frérot, Claudio Capéo, Arcadian, Souf, Maëlle, Ridsa, Slimane et Vitaa, et Dadju se sont succéder sur scène, sous les applaudissements (et les cris de joie) du public ! Revivez cette soirée en vidéos.

Découvrez les premières photos de cette soirée exceptionnelle !

 

 

Après l’ouverture des portes, c’est le DJ Holseek qui a ouvert le bal, suivi de près par Jérémy Frérot !

La température est montée d’un cran avec l’arrivée de Claudio Capéo. L’Alsacien a enchaîné ses titres comme Ta main, Homme debout, Plus haut, ou encore Riche, devant un public motivé !

 

Est venu ensuite le tour d’Arcadian. Le trio très attendu a interprété ses derniers morceaux Petit à petit et Bonjour merci, ainsi que les très demandés Sables émouvants et Folies Arcadiennes. Le groupe a même fait durer le plaisir en partageant un titre acapella avec le public sur ce dernier titre.

Le temps de quelques minutes, le public a pu faire connaissance avec l’Équipe du Matin de Vibration, Diane et Léo, à travers un petit quizz musical, avant de retrouver Souf sur la scène ! Le jeune rappeur, qui comptabilise 600 millions de vues sur YouTube, a ouvert avec son tout dernier titre Ça, c’est fait, suivi de Una noche, Mea culpa ou encore Mi amor.

Place aux femmes, avec Maëlle qui prépare son premier album aux côtés de Calogéro. Révélée par The Voice, la jeune chanteuse a débuté avec une reprise de London Grammar, Wasting my young years, avant de faire découvrir – ou redécouvrir – ses premiers singles Le mot d’absence et Toutes les machines de mon cœur.

La soirée s’est poursuivie avec un chanteur connu du public manceau, Ridsa ! Déjà présent l’an dernier pour le Tour Vibration 2018, l’Orléanais d’origine était ravi de se produire à nouveau sur l’esplanade des Quinconces ! Il a alors débuté avec Porto Rico, en cœur avec le public, avant d’enchaîner avec laisser couler ou encore Là c’est DIE !

Alors que la soirée est déjà bien entamée et que l’esplanade des Quinconces affiche complet, c’est au tour de Vitaa et Slimane de monter sur scène. Pour rappel, les deux artistes viennent de sortir un album en duo, VerSus. Ils ont interprété leur titre Ça va, ça vient, avant que Vitaa ne chante son très célèbre morceau Confessions nocturnes sorti en 2006 avec Diam’s ! Un vrai bonheur pour le public qui connaît les paroles par cœur. Slimane aussi a pu partager avec le public manceau l’un de ses titres en solo, Viens on s’aime. Le duo a ensuite terminé avec l’un des titres issus de leur album en commun, Je te le donne.

Pour clôturer la soirée, c’est au tour de Dadju de monter sur scène. Le moins que l’on puisse dire est qu’il était attendu ! Acclamé par la foule, le chanteur a débuté avec Bob Marley. Accompagné par les voix du public, Dadju a également interprété Django ou encore un morceau de Bella Ciao. S’en est suivi plusieurs extraits de ses duos, dont À la Muerte avec Landy, Bébé avec MHD, ou Jamais sans toi avec Ninho. Dadju a terminé en beauté avec le titre qui l'a révélé, Reine, puis le tout dernier morceau annonçant un nouvel album, Compliqué, et pour finir l’un des plus gros succès du chanteur, Jaloux, qu’il a chanté « en duo » avec le public. Une deuxième étape exceptionnelle pour le Tour Vibration 2019