Tour Vibration 2019

Succès : 120 000 personnes ont assisté au Tour Vibration 2019 !

30 septembre 2019 à 16h50 Par Alicia Méchin
120 000 personnes ont assisté à l'édition 2019 du Tour Vibration.
Crédit photo : Vibration

La dernière date du Tour Vibration 2019 a eu lieu ce samedi 28 septembre à Orléans. Au total, 120 000 personnes sont venues assister à l’événement, sur les cinq dates proposées.

Cette année, Vibration a fait escale à Tours, Le Mans, Châteauroux, Blois et Orléans ! Big Flo et Oli, Soprano, Keen’V, Black M, Vitaa et Slimane ou encore Dadju étaient présents sur cette édition 2019. Une tournée qui s’est révélée être riche en émotions. Le public a en effet vécu de grands moments, à commencer par la prestation d’Amel Bent à Tours où 15 000 personnes étaient réunies ! La chanteuse est revenue sur ses premiers morceaux comme Philosophie, chanté en cœur avec le public.

 

Belle affiche également au Mans, où les 35 000 spectateurs ont savouré les prestations de Vitaa et Slimane, Jérémy Frérot, Arcadian ou encore Dadju ! Ce dernier a pris son temps sur la scène des Quinconces, interprétant ses titres à succès Bob Marley, Django, Reine ou encore Jaloux.

 

Grand moment également pour les 13 000 spectateurs de Châteauroux, qui ont vécu un final digne de ce nom ! Le groupe phénomène Trois Cafés Gourmands a en effet clôturé la soirée par son hit À nos souvenirs. C’était le feu sur la place Voltaire !

 

À Blois, le public a peut-être vécu le plus beau moment de cette édition 2019, avec la présence sur scène de Soprano et de Big Flo et Oli. Ces derniers ont livré un véritable spectacle aux 30 000 spectateurs réunis devant le parc des expositions. À fond dans l'ambiance, les trois rappeurs ont fini la soirée ensemble, sur scène, en dansant sur les derniers titres de Soprano, Le Coach et Cosmo. Une belle surprise qui a permis d’offrir au public un moment inédit !

 

Pour la dernière date du Tour Vibration, le public avait rendez-vous devant le parvis de la cathédrale d’Orléans. Sur ce site splendide, Yannick Noah, Mika, Indila, ou encore Black M ont fait le show devant 30 000 personnes. La soirée a notamment été marquée par la prestation du rappeur Black M. L’artiste a mis l’ambiance en organisant un concours de danse improvisé avec des membres du public. Un passage qui a bien fait rire les spectateurs orléanais !

 

Maëlle, Ridsa, Souf, Léonie, Boulevard des Airs, Alliel, Boris Way, Mozambo, The Avener, Skip The Use, Roméo Elvis, Philippine, Marwa Loud, Bramsito, Aazar, Claudio Capéo, Lenni Kim, Holseek, Elephanz, Cocoon, ou encore Ken Carlter étaient également à l’affiche du Tour Vibration 2019. Rendez-vous en septembre 2020, pour une nouvelle série de concerts gratuits, inédits et immanquables !