Tour Vibration 2019

Tour Vibration à Orléans : 30 000 personnes mettent le feu au parvis de la cathédrale (Vidéos)

29 septembre 2019 à 00h30 Par Alicia Méchin
30 000 personnes ont fait vibrer le parvis de la cathédrale d'Orléans pour le Tour Vibration.
Crédit photo : Vibration

La dernière étape du Tour Vibration 2019 s’est terminée en beauté ce samedi 28 septembre, à Orléans. 30 000 personnes se sont rassemblées pour faire la fête sur le parvis de la cathédrale ! Au total, 120 000 spectateurs ont assisté à cette édition.

Découvrez maintenant les premières photos du concert !

Les Orléanais ont fait trembler la cathédrale ce soir. La dernière étape du Tour Vibration 2019 a tenu toutes ses promesses, avec un spectacle incroyable et un public survolté ! Tout a commencé avec les deux DJ de Mozambo qui ont pris la température. Une fois le public dans l’ambiance, c’était au tour de la jeune Maëlle de se présenter sur scène. La chanteuse, révélée par l'émission The Voice diffusée sur TF1, était déjà présente la semaine dernière au Tour Vibration au Mans. Là encore, la jeune femme a remporté un franc succès en présentant ses deux morceaux,Toutes les machines ont un cœur et Le mot d’absence.

 

De retour à « la maison », l’Orléanais Ridsa a pris le relais, et n’a pas caché sa joie de retrouver le public de sa ville natale ! Le jeune rappeur aux millions de vues sur YouTube a interprété, en chœur avec ses fans, ses hits Porto Rico, Là c’est Die, Laisser couler, et Je m’en fous.

Puis, c’est Yannick Noah qui a fait vibrer le public orléanais. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien tennisman a fait danser la foule ! Le public a pu découvrir ou redécouvrir le tout dernier single du chanteur, Viens. Et pour le plus plaisir de tous, il a également interprété des titres plus anciens comme La voix des sages, Métisse, ou Aux arbres citoyens.

 

Le Tour Vibration à Orléans a également fêté le retour d’Indila sur scène ! Après cinq ans d’absence, la jeune femme vient de sortir un tout nouveau titre, Parle à ta tête, qu’elle a fait découvrir au public ce soir. Elle a également interprété le titre qui l’a rendu célèbre, Dernière danse ; un beau moment pour le public, qui a même eu la possibilité de chanter le titre a capella avec l’artiste.

 

Un artiste très attendu par le public a ensuite fait son entrée, Mika ! L’ancien coach de The Voice a revêtu son habit de lumières pour offrir un show exceptionnel au public orléanais. Il a débuté par le titre qui la révélé au grand public, Relax, Take it easy, avant de poursuivre avec son tout nouveau single, Dear Jealousy. Mika a poursuivi sa prestation de folie avec ses hits Elle me dit, etWe are Golden. Sur ce dernier morceau, le chanteur a même fait monter des fans sur scène. Une vingtaine de personnes a alors envahi la scène pour danser et chanter en chœur avec l’artiste. Un grand moment, qui restera lui aussi marqué dans l’histoire du Tour Vibration !

 

Black M, l’ancien membre de Sexion d’Assaut, a ensuite enflammé un peu plus le parvis de la cathédrale avec ses titres Madame Pavoshko, On se fait du mal, ou encore Sur ma route. Puis, le chanteur s’est improvisé animateur de soirée, lançant un petit jeu avec le public. « Qui sait danser ici ? », a-t-il demandé. Le rappeur a alors lancé un concours de « moonwalk » entre deux spectateurs qui ont donc eu l’honneur de monter sur scène, avant de reprendre la main et de chanter quelques extraits de son dernier album, Il était une fois.

 

La soirée s’est terminée par un set de The Avener. Le DJ français a clôturé ce concert exceptionnel en faisant danser le public sur ses plus gros morceaux, Fade out lines, ou encore le petit dernier, Beautiful.

Le Tour Vibration 2019 touche désormais à sa fin. Au total, 120 000 personnes ont assisté à cinq soirées magiques à Tours, Le Mans, Châteauroux, Blois et Orléans. Et bonne nouvelle : le Tour Vibration sera de retour en 2020 ! Rendez-vous au mois de septembre…