Elle change la vie de sa voisine

26 septembre 2016 à 11h22 par Rédaction

C'est le belle histoire du jour, celle de la voisine de Lucy Ashen.

Cette dernière vit à Londres depuis 21 ans dans son appartement mais elle n'est pas restée insensible aux conditions de vie terribles de sa voisine de 76 ans atteinte de troubles mentaux et qui vit seul sans rien depuis 13 ans.


Sur le site LittleThings, Lucy raconte: "Ces dernières années, j’ai essayé à de nombreuses reprises d’accéder à sa propriété pour l’aider".


Sa voisine qu'elle appelle "My Lady" n'avait pas forcément une envie folle de se faire aider mais pourtant Lucy Ashen ne va pas lâcher l'affaire:"Je savais qu’elle vivait dans des conditions pires qu’inacceptables. Je ne réalisais pas à quel point" "Elle vivait dans une crasse et dans une misère indescriptibles." "Ce que j’ai vu quand elle m’a enfin laissée entrer chez elle, je ne l’oublierai jamais ! C’était horrible."


Un beau jour Lucy va donc s'exécuter et après 60 heures de nettoyage elle va rendre l'appartement de la vieille dame dans un état plus qu'acceptable tout en rassurant sa "Lady". Elle arrivera même à lui faire prendre un bain, chose inédite depuis 13 ans.


Sauf que la femme ne peut pas tout faire et va demander de l'aide: "Sans y penser, j’ai posté un message sur Facebook avec une liste de ce dont elle avait besoin." Résultat un jour plus tard, 80% de la liste était complète: "Grâce aux dons et aux objets envoyés, j’ai pu transformé son appartement en foyer" "Elle a reçu tout ce dont elle avait besoin, un lit pour dormir, des meubles propres et de bonne qualité, de nouveaux draps frais, de nouveaux vêtements, trois repas par jour et le plus important, de la compagnie.".


Une belle histoire, même si on connaît pas la raison de cette précarité, qui se poursuit aujourd'hui: "Elle est gentille, drôle, elle a un super sens de l’humour, elle adore le chocolat, elle aime avoir les ongles vernis en rouge ! Elle est passionnée par le foot, elle joue aux dominos comme une pro. Elle est pleine de compassion et elle ne dirait jamais un mot de travers à quelqu’un", énumère la mère de famille. "Elle a retrouvé sa dignité et j’ai bien l’intention que le reste de sa vie baigne dans le confort et l’amour”.