L’électricité rétablie dans l’Indre et en Haute-Vienne après une gigantesque panne

4 septembre 2020 à 4h15 par Etienne Escuer

Un incident important s'est produit sur le réseau électrique dans l'Indre.

Crédit : Pixabay - Image d'illustration

De nombreux foyers ont été privés de courant dans la soirée du 3 septembre, dans quatre départements.

Le courant a finalement été rétabli dans la nuit. Ce jeudi 3 septembre dans la soirée, jusqu’à 270 000 foyers ont été privés d’électricité, selon RTE.




Bonjour, une ligne haute tension dans le département est défaillante. La coupure concerne une grande partie du département. RTE (Réseau de Transport d’Electricité) s’occupe du problème.


— Gil Avérous (@GilAverous) September 3, 2020





Quatre départements étaient concernés : la Haute-Vienne (163 000 foyers), l’Indre (54 000), la Creuse (53 000) et la Corrèze (2 400). La panne a été provoquée par un incident sur le poste électrique d’Eguzon (Indre) vers 21h30, explique RTE. A minuit, la situation est revenue à la normale dans tous les foyers. Des analyses doivent encore être effectuées pour déterminer les causes exactes de la panne.




#Coupure d’#électricité dans l’Indre, la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze. Le point sur l’incident. @larep_fr @GilAverous @VilleLimoges87 @franceinfo @lepopulaire_fr @JuliettePousson @FBCreuse @lamontagne_fr @FBLimousin #Coupure d’#électricité https://t.co/XUU9txomcB pic.twitter.com/PSPA7Mr6r7


— RTE (@rte_france) September 3, 2020