Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Mais sans le dire exactement comme ça, c’est un peu ce qui arrive à plusieurs associations caritatives en France et en Ile-de-France.
Oui, les nouvelles mesures de confinement nous autorisent à sortir courir seuls, mais même ça, il semble que ce ne soit pas une bonne idée. Pour autant, il est important de maintenir une activité physique.
En ces temps de confinements, l’un des gros problèmes, c’est la garde des enfants qui ne vont plus à l’école ou à la crèche... Du côté de Strasbourg, on a trouvé un début de réponse.
Oui, on vit une période très particulière. C’est aussi le moment où « aider son prochain » va devoir prendre tout son sens.
Petit tour solidaire et nutritif dans le monde des insectes comestibles...
N’en déplaise aux jaloux, George Clooney n’est pas qu’un acteur incroyablement séduisant. C’est aussi un homme d’idées et de cœur.
On les appelle les enfants de la lune parce qu’ils ne peuvent pas s’exposer aux rayons du soleil. L’association Les enfants de la lune les aide à mieux vivre avec la maladie...
Didier Meillerand, journaliste économique, dédié au monde associatif, présente l’association Coup de pouce.