Ultime vote d'un texte ultra polémique : le Parlement a définitivement adopté jeudi la proposition de loi sur la "sécurité globale" et son article 24 réécrit, mais pénalisant toujours la diffusion malveillante de l'image des policiers.
C’est une première. La parité sera de mise pour les porte-drapeaux de l'équipe de France olympique et paralympique : un homme et une femme seront désignés d'ici l'été pour porter le drapeau de la France à la cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo le 23 juillet prochain. Douze sportifs se sont portés candidats
La préfecture du Loiret reconduit l’arrêté en vigueur depuis le 29 août dernier.
Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie de la Sarthe, jeudi 15 avril, après la disparition inquiétante d’un homme de 39 ans à Saint-Calais.
Mercredi14 avril en fin d’après-midi, des policiers nationaux et municipaux ont été violemment pris à partie dans le quartier de La Source.
Payer votre repas via un QR code et votre smartphone, ce sera possible dans certains restaurants dès leur réouverture grâce au système imaginé par une start-up parisienne, Sunday.
La France pourra-t-elle rouvrir ses terrasses à la mi-mai, comme promis par Emmanuel Macron, alors que la barre des 100 000 morts s’apprête à être franchie, et que la troisième vague dure toujours ?
Après un an de cavale, un détenu évadé de la prison d'Orléans-Saran a été retrouvé dans le Loir-et-Cher.